top of page

L'artiste :

Sophie P., alias Darkrose, est une jeune photographe amateur belge de 30 ans. Son appareil photo toujours à portée de main, elle découvre les joies de la photographie en parfaite autodidacte.
Passionnée depuis toujours par la nature, on reconnaît dans son travail un attrait pour la spontanéité et l'authentique.
Mais qui es-tu, "Darkrose" ? ​ "Je suis une amoureuse des animaux, de la nature, des choses simples et des longues balades en forêt. Curieuse et tenace, j'aime aller au bout des choses et en apprendre toujours plus." ​
 
Comment décrirais-tu ton travail ? ​ "Mes photos me reflètent bien. Elles peuvent être sombres, ou lumineuses, parfois les deux à la fois. Elles sont en tout cas éclectiques.
J'aime aussi les couleurs qui ont du punch, tout en restant naturelles et profondes. Le fil conducteur de mon travail, c'est l'authenticité.
Ce qui m'intéresse, c'est saisir l'essence de ce que je photographie, et sublimer l'éphémère, révéler ce qui pourrait passer inaperçu... en toute simplicité.
J'aime partager ma vision du monde et offrir une sorte de second regard, quel que soit le sujet." ​
 
À quand remonte cette passion pour la photo ? ​"J'ai toujours aimé photographier ce qui m'entoure. Depuis toute petite, j'ai chipoté aux appare​ils photos qui traînaient à la maison, mais c'est en 2010, lorsque j'ai fait l'acquisition de mon premier Reflex, que j'ai pu m'épanouir encore plus dans mon amour pour la photo. Depuis, je ne cherche qu'à persévérer, apprendre, évoluer, et fournir un travail toujours plus riche."
bottom of page